Comment gérer votre communication digitale

Vos outils versus les outils publiques, les informations durables versus les posts éphémères, quels réseaux sociaux sont faits pour moi ?
Autant de question que l’on doit se poser avant de débuter sa communication numérique.

La communication digitale dépend de votre activité, de la phase dans laquelle elle est (ouverture, stabilisation, renouvellement), de vos autres modes de communication, de la localisation de votre clientèle (sur place ou éloignée), des périodes de l’année, de votre budget, de vos compétences et du temps que vous pouvez y consacrer.

Définir ses spécificités pour trouver les outils adaptés

Afin d’affiner votre communication digitale et ne pas vous perdre dans la masse des outils disponibles, définissez d’abord vos points différenciateurs par rapport à la concurrence et cherchez votre positionnement de gamme (grand public, public spécifique, standing, luxe,…). Ensuite, fixez vos priorités : obtenir plus de clients, augmenter le standing de clientèle donc la notoriété, fidélisez la clientèle existante et se créer un réseau de bouche à oreille,…
A. A partir de ces éléments, sélectionnez les outils qui vont vous permettre de communiquer pour atteindre vos objectifs commerciaux.

Infographie sur le outils numériques

Voici un récapitulatif adapté au TPE et PME des nos îles afin de vous aider dans vos démarches.

Communication digitale mode d'emploi