Communication
Digitale

Communication digitale

Faire des outils numériques des leviers du développement de votre activités

Illustration fond 01

:

Le digital, c'est pas seulement la création d'un site Internet ou l'animation de réseaux sociaux, c'est aussi des gammes d'outils à valeur ajoutée

Créer un site Internet ou le remettre à jour, c’est aussi penser à son avenir, et donc de ne pas le concevoir de façon figée. Le site Internet est le seul outil de communication digitale qui est entièrement le votre, c’est votre espace de communication privilégié. Faut-il donc bien le concevoir pour qu’il soit accessible depuis tous les terminaux (ordinateurs de bureau, tablettes et smartphones) et bien visible (ou référencé).

Les réseaux sociaux permettent de joindre beaucoup de monde, ils sont les relais de votre communication. Cependant, à moins d’avoir un service dédié à la communication, la maîtrise et la gestion prend du temps et demande des compétences. Si ces publicités peuvent être bénéfiques,  Il faut donc bien choisir ceux qui vous conviennent en fonction de l’effet désiré et des moyens techniques dont vous disposer.

Le digital c’est aussi des outils numériques raccordés à votre site ou pas, qui permettent de créer de la valeur ajoutée, ou du chiffre d’affaire plus directement.
Si le numérique ouvre votre activité au monde et donc vous place à égalité sur une forte concurrence, il est aussi un moyen de créer des liens plus directes avec vos clients et donc de profiter de leur retour d’expérience pour vous adapter.

Articles spécifiques sur des aspects de la communication digitale :

Etudes de cas

Sites à valeur ajoutés

Étude de cas : au delà de la création d'un site Internet, emploi du e-commerce intégré au planning d'activités et création d'une application de découverte des fonds marins
Étude de cas : un kit de communication de lancement d'activité avec un site adapté au public visé