Etude de cas : le numérique pour valeur ajoutée

Lorsque l’on évoque la communication digitale, on pense essentiellement aux sites Internet, pages Facebook ou LinkedIn, compte Instagram ou Twitter… Beaucoup moins à tout ce que peut rapporter l’utilisation du numérique pour générer des revenus, développer de nouveaux canaux de communication pour gagner des clients, faciliter ses tâches quotidiennes.

La TPE An Ba Dlo La avait déjà un site Internet Responsive, une page Facebook active, et d’autres canaux de communication par sa labellisation Esprit Parc. Elle profite des aides de la Région Guadeloupe pour passer une étape supérieure : introduire la vente en ligne de son activité principale qui va automatiquement remplir leur planning de réservation. Ce planning qui est aussi en partie externalisé pour un Tour Operator qui réserve directement sur un espace dédié.

Un produit numérique unique comme nouveau moyen de communication : Une application de Guide des récifs qui permet d’identifier les espèces communes de poissons, crustacés, coraux, etc. facilement repérable par les débutants. Cette application unique en son genre en Caraïbe augmentera leur image de marque comme cherchera à obtenir de nouveaux clients.

Refonte du site responsive avec une approche centrée sur la réservation en ligne

Copie d'écran de l'application en cours d'élaboration

Copies d'écran du planning complet de l'entreprise et de celui dédié à la réservation extérieure.