Si ce message ne s'affiche pas correctement
Visitez la version en ligne.
Newsletter

Nouvelle lettre d'information

Pour ceux habitués à mes communications tous les 2 ou 3 mois par courriel, voici la nouvelle forme de ma lettre d'information, plus pratique à gérer. Je diffuse des informations sur l'actualité de l'innovation en Guadeloupe et partage des trucs et astuces pour le développement de vos entreprises, en particulier le tourisme.
Pour les entreprises dont j'ai toujours le contact professionnel mais qui ont changé de propriétaire, bienvenus en Guadeloupe !

Si vous n'êtes pas intéressé, le lien de désinscription se trouve en bas de ce message.
Au sommaire :

  • Le paiement en ligne
  • Le retour des destinations Nord Afrique / Moyen-Orient
  • Sortie d'une plateforme de points fidélité en ligne en Guadeloupe
  • Nouveau loueur de véhicules touristiques à Bouillante
  • News Alpha Bêta Créa

Bonne lecture à tous

Aline Bougaret
 

Paiement en ligne

Certains d'entre nous recontrons souvent le problème du paiement en ligne, boutique ou acompte de réservation. Le leader Paypal prend des commissions de 10% par transaction, trop fortes pour être rentables... Aussi, moi et de mes relations spécilisées, nous sommes penchés sur la problématique.

Deux solutions se dégagent, elles sont sécurisées et éprouvées : Stripe et Payline

Stripe
Stripe propose un système de paiment à la transaction de 2,9% ajouté d'un montant fixe de 0,30 USD, environ 0,26€.
L'intégration du système de paiement sur un site Internet est relativement facile mais nécessite de "toucher" un peu au code HTML sans pour autant être un professionnel.
Voir leur offre : https://stripe.com/

Payline
Payline porpose une solution bien plus rentable à partir d'un certain volume et/ou nombre de transactions, un abonnement de 15€ par mois et un nombre de transactions. Le système étant français, il intègre beaucoup de moyens de paiement nationaux.
L'intégration se fait aisément sur les principaux sites ou boutiques, comme Wocommerce, Thelia, Joomla, etc via l'installation d'un module dédié à paramétrer par une interface.
Voir leur offre : https://www.payline.com/

Dans les deux cas, il faut bien comptabiliser les besoins pour définir si prendre une solution en ligne plutôt que des chèques ou des viremements est rentable et ensuite calculer le point de rentabilité entre les solutions proposées.
 

Retour des destinations dites du "printemps Arabe"

Cette rentrée marque le grand retour de ces destinations, Egypte (mer noire et bientôt Le Nil), Maroc, Tunisie, Turquie, à grands renforts de leur part de communication et de voyages offerts aux agences.
Si nous avons constaté que la Guadeloupe, en particulier Bouillante et la plongée, ont bénéficié de cet apport de clientèle ces dernières années, certains ne manquent pas non plus de noter que cette clientèle, habituée à des prestations de luxe à des prix non concurrençables, a eu tendance à faire baisser les prix de nos prestations. Si le constat d'un manque à gagner en nombre se fait sentir, c'est aussi l'occasion d'une requalification qualitive de nos activités qui permettrait d'augmenter les prix de vente.
C'est aussi l'occasion de mesurer la capacité de fidélisation par rapport aux produits et la destination, plutôt que par les prix.

Top vente des destinations du mois de septembre dans les agences en France métropolitaine en comparaison avec septembre 2017

Source : Baromètre EdV septembre 2018
Moyens courriers septembre 2018
















Longs courriers septembre 2018
Outre-mer septembre 2018
 

Sortie d'une plateforme de fidélisation en Guadeloupe

Fidéliser sa clientèle locale et hors département par moyen numérique, c'est ce que propose GwadaShop, extension du système Foyl.
Si le système passe par la création de comptes, tant coté acheteur que commerçant, il permet de créer un système de points à la consommation défini par le commerçant. Le client cumule des points chez chaque commerçant qui prédéfinie le nombre de points à atteindre afin d'obtenir son "bon d'achat". La plateforme sort prochainement et met à l'étude l'automatisation des points lorsque le paiement se fait par cartes.
Parallèlement, le site Gwadashop travaille à la promotion des commerçants inscrits dans ce système. A suivre très prochainement.

 

Nouvelle offre de location de véhicules à Bouillante, Karu Car Loc

Petit pour commencer mais prometteur, l'activité débute.... Maintenant ! Le site est cours de création, mais les véhicules sont bien là, assurés, et deux garagistes seront disponibles en cas de panne. Les clients sont accueillis directement à l'aéroport à la sortie de douane, ou mis à disposition là où ils le souhaitent.
Les véhicules sont des Kia Picanto neufs, essence et 5 portes.
N'hésitez pas à contacter la propriétaire au 0690 19 79 29 !
 

News Alpha Bêta Créa

Alpha Bêta créa est en pleine mutation. L'offre de service s'étend à l'accompagnement des entreprises dans leur stratégie, le conseil sur l'innovation, l'aide à la recherche de financement, notamment les aides disponibles.
Par exemple, pour ceux qui doivent refaire leur site Internet, développer des outils de gestions, acquérir des logiciels, achetez du matériel informatique (ordinateurs, tablettes, amplificateurs Wifi, répétiteur WiFi, etc.) une aide régionnale à hauteur de 30% est disponible et en attente de dossiers...

Le site s'est enrichi de publications d'études et de conseils, comme une infographie sur l'utilasation des réseaux sociaux pour développer son entreprises, ou encore une étude sur les innovations dans l'hébergement en Guadeloupe, disponibles ici :
Publications

Merci de votre attention.

Visitez aussi :
Facebook
Se désincrire : désinscription
 
Copyright © Alpha Bêta Créa. Tous droits réservés